Si une formation vous intéresse, contactez notre secrétariat au 02/340.07.80 – info@iristech.be
Vous serez invité à passer d’abord une épreuve de sélection écrite. Celle-ci a pour but de vérifier si vous maîtrisez suffisamment des connaissances de base en mathématiques et, éventuellement, en électricité.
Pour la formation en Soudage, les demandes d’inscription se font uniquement chez CARREFOUR FORMATION – Boulevard Bischoffsheim n°25 à 1000 Bruxelles.
Les formations sont réservées aux chercheurs d’emploi :
Une séance d’information est organisée préalablement à toute formation.
Son but est de vous présenter les métiers auxquels mène la formation proposée et, en particulier, leurs exigences, leur environnement, leurs contraintes, … Des informations pratiques sur la durée et le contenu de la formation sont également données.
Si vous êtes attiré par ces métiers et si vous vous sentez prêt à vous investir dans la formation, vous serez invité à passer un test écrit. Ce test a pour but de vérifier si vous maîtrisez les connaissances de base en mathématiques, logique, électricité et français.
Les candidats qui réussissent ce test écrit sont invités à un entretien individuel de motivation.
Vous serez sélectionné pour la formation si le résultat de cet entretien est positif et pour autant qu’il reste des places disponibles.
Vous devez vous inscrire auprès de notre secrétariat par téléphone (02/340.07.80) ou par mail (info@iristech.be).
Des tests écrits sont organisés chaque 3ième mardi du mois. L’inscription est obligatoire auprès de notre secrétariat (02/340.07.80) ou par mail : info@iristech.be
Un test est également organisé suite à une séance d’information. Consultez le calendrier des nouvelles formations pour y participer.
L’épreuve de sélection se déroule en deux phases :
· Un test écrit relatif aux notions de base en mathématiques et en électricité.
· Un entretien de motivation
Le résultat du test vous est communiqué par téléphone dans la semaine qui suit le test.
Les candidats ayant raté la partie « Electricité » et réussi la partie « Mathématiques » pourront proposer leur candidature pour suivre une formation de remise à niveau en électricité.
Les candidats qui échouent aussi bien en mathématiques qu’en électricité seront invités par un conseiller Actiris pour envisager une formule de remise à niveau plus approfondie.
Un test peut être représenté après avoir fait la preuve d’un travail de remédiation sur les matières en échec lors du premier test.
Le stage en entreprise n’est pas obligatoire mais est vivement encouragé. Certaines entreprises ne procèdent à un engagement que si le candidat a effectué un stage.
Dans les dernières semaines de formation, vous serez invité à contacter les entreprises pour solliciter un emploi et/ou un stage.
Les formations pour chercheurs d’emploi durent de 15 semaines à un an. Les contenus et durée de chaque formation sont précisés dans la fiche des formations proposées.
Nous exigeons la présence aux cours de tous les stagiaires tous les jours ouvrables de 7h30 à 15h30.
Les cours se donnent en petits groupes de 10 participants maximum.
Chaque formation est composée de différents modules (mécanique industrielle, électricité, …). Ces modules comportent de la théorie et de la pratique.
Les cours se donnent tous les jours ouvrables de 7h30 à 15h30, excepté les deux dernières semaines de juillet où le centre est fermé. Les cours se donnent donc aussi pendant les vacances scolaires.
Les formations pour demandeurs d’emploi sont financées par les entreprises du secteur des « Fabrications métalliques et de l’Industrie technologique» ainsi que par des organismes publics bruxellois. Elles sont gratuites pour les demandeurs d’emploi.
Si vous bénéficiez d’allocations de chômage ou de CPAS, celles-ci continueront à vous être versées pendant toute la durée de la formation.
Oui. Par contre, vous ne bénéficierez pas d’allocations ou d’avantages liés à votre contrat de formation tant que la période du stage n’est pas terminée. Durant cette période, vous ou vos parents continuerez cependant à toucher les allocations familiales.
Oui à condition de faire des démarches administratives préalables auprès du FOREM ou du VDAB.
Lors d’une séance d’information organisée chez IRIS TECH+. Voyez le calendrier des séances d’info.